Le Seigneur Des Anneaux : Armes Et Guerres
Chris Smith (1)2003

16.5

Superbement illustré par près de 1 000 photos, peintures, cartes, sculptures et croquis, pour la plupart inédits, cet album présente les nombreuses créatures du seigneur des anneaux, leurs armées et leurs batailles. De l'efficacité et de la grâce des Elfes aux terrifiantes machines de guerre du Seigneur des Ténèbres, on y explique l'art militaire de chaque race - pourquoi et comment elle se bat, avec quel type d'armes et d'armures. Ce qui nous permet, entre autres, d'observer de près un Orque en pleine mêlée, sans risquer d'en subir les conséquences !
Grâce aux notes et dessins du cinéaste, véritables archives militaires, chaque conflit majeur des Guerres de l'Anneau - depuis la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes jusqu'au paroxysme de la bataille des Champs du Pelennor - est analysé en détail, le tout accompagné d'illustrations inédites réalisées par les décorateurs du film.
Avec autant d'informations, d'anecdotes et une telle iconographie, sans oublier l'avant-propos de Christopher Lee et l'introduction de Richard Taylor, Armes et Guerres est sans doute l'un des plus fascinants ouvrages publiés sur la trilogie cinématographique du seigneur des anneaux.

2003 Editions Le Pré aux Clercs

• Mesmeralda Le 22 Avril 2014 à 19:55
    Très beau livre comportant les différentes armes - armures portées par les créatures de la Terre du Milieu depuis le Premier Âge jusqu'à la fin du Seigneur des Anneaux. Une annexe pour les passionnés de l'univers !