Le seigneur des anneaux : Le livre de la trilogie
Jude Fisher2004

17.2

Ce livre est le guide officiel des personnages, sites et paysages de la Terre du Milieu de J.R.R Tolkien, tels que représentés dans la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux. Remarquablement illustré par près de 300 photographies en couleur, dont de nouvelles images tirées de la version longue de La Communauté de l'Anneau et des Deux Tours, ainsi que de plans inédits du Retour du Roi, Le Livre de la trilogie raconte avec une étonnante richesse de détails toute la saga du Seigneur des Anneaux. Sous nos yeux, prennent vie les nombreux personnages, créatures et paysages étranges rencontrés par les membres de la Communauté de l'Anneau au fil de leur voyage épique ; des domaines elfiques de Fondcombe et de Lothlorien au royaume souterrain des Nains de la Moria ; d'Isengard, bastion du mage Saroumane, à Rohan, la terre des Seigneurs Chevaux ; de leur forteresse inexpugnable du Gouffre de Helm à la cité-royaume des Hommes de Gondor ; des sinistres Chemins des Morts aux champs de bataille de Pelennor et à la ville déchue d'Osgiliath ; de Cirith Ungol et de la Tour de la Sorcellerie de Minas Morgul, où demeurent les Nazgûl, jusqu'au plus profond de Mordor. Tout au long du chemin, nos héros croiseront des Elfes et des Ents, des Uruk-hai et des Orques, des Trolls et des Haradrim montés sur leurs formidables éléphants de guerre, les mûmakil. Sans oublier Arachne, tapie dans son repaire, les Pirates d'Umbar, mais aussi Golum, cette pitoyable et sinistre créature. Cette édition définitive comporte plusieurs nouveaux chapitres, qui racontent la quête de la Communauté bien au-delà de la Montagne du Destin, jusqu'à l'émouvant épilogue des Havres Gris.

2004 Editions Le Pré aux Clercs