Le seigneur des anneaux, Les deux tours : Le livre du film
Jude Fisher2002

19.4

EXCELLENT

Le livre officiel du deuxième volet de la trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux.
Cet ouvrage est un guide illustré dédié aux personnages, lieux et paysages de la Terre du Milieu créée par J.R.R Tolkien, telle qu'elle apparaît dans la seconde partie de la trilogie du Seigneur des Anneaux, avec une préface exclusive de Viggo Mortensen, l'acteur qui incarne Aragorn.
Magnifiquement illustré de plus de 100 photos en couleur, Les Deux Tours - Le livre du film vous propose une visite guidée de ce second opus, en partant des événements-clés du premier film, La Communauté de l'Anneau. On y retrouve des images saisissantes, et pour la plupart inédites, de Gollum, de Sylvebarbe et de la bataille du Gouffre de Helm, avant de suivre les chemins divergents empruntés par les membres de la Communauté dans Les Deux Tours.
La Quête de l'Anneau : Frodo et Sam voyagent seuls en direction de Mordor, suivis par l'inquiétante silhouette de Gollum, qui les piste depuis la Moria. Le voyage des captifs : les effroyables Uruk-Hai conduisent Merry et Pipin jusqu'au sorcier Saroumane dans sa forteresse dévastée d'Isengard.
Le périple des compagnons : Aragorn, Legolas et Gimli suivent la piste des Hobbits prisonniers à travers les plaines de Rohan, jusqu'à la lisière de la forêt de Fangorn. Vous trouverez dans ce livre une nouvelle carte de Rohan et Gondor ainsi que le plan de bataille inédit du Gouffre de Helm, où les Peuples Libres s'opposèrent bravement aux hordes de Saroumane.
Depuis les marécages des Marais Morts et le merveilleux, mais dangereux, Pays d'Ithilien qui borde Mordor, jusqu'au fascinant royaume de Rohan, terre des " seigneurs chevaux ", Edoras, le siège du pouvoir, et sa forteresse imprenable, le Gouffre de Helm, cet album vous fait découvrir le décor et les personnages extraordinaires du second film de Peter Jackson.

Titre original : The Two Towers Visual Companion (2002)

2002 Editions Le Pré aux Clercs

2002 Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 72 pages | Sortie : 6 novembre 2002 | ISBN : 9780618258024

• LydieL Le 11 Décembre 2015 à 19:08
    Un livre très bien fait &' expliqué sur les lieux, personnages ... Pour les fans &' collectionneurs, ce livre est à posséder =)