Le signe de dédale

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Athènes, 438 avant J-C : Nikolidès, jeune orphelin dégourdi, préfère son apprentissage chez Marcidon, le potier, aux cours de Lycomède, son maître d'école. Un jour, Marcidon est enlevé et son atelier dévasté. Que cherchaient ses ravisseurs ? Le dévidoir fabriqué par Dédale des siècles auparavant, qui a servi à Thésée pour dérouler le fil d'Ariane, et qui conduirait au trésor de Dédale... Nikolidès découvre deux fragments du dévidoir, enterrés chez Marcidon.
Convaincu qu'il doit réunir les trois fragments épars du dévidoir pour remonter jusqu'aux ravisseurs du maître potier, le jeune garçon mène l'enquête, assisté de Graséis, sa camarade de classe, et du célèbre sculpteur Phidias.

1 édition pour ce livre

2013 Editions Oskar (Polar)

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 9791021401143

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Hérisson Bookineur Le 27 Mars 2017 à 11:55
    Un super petit livre pour les jeunes, bien renseigné d'un point de vue historique et mythologique, avec beaucoup d'action. Idéal pour entrer dans le monde antique en douceur !
  • Setsuka Le 05 Mars 2019 à 20:20
    Sympa, mais sans plus. Ceci dit, un bon point de départ pour ceux et celles désireux de découvrir la mythologie grecque et le roman policier.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !