Le sillage de la baleine
Francisco Coloane1962

Pedro Nauto, né de père inconnu, prend un mauvais départ : sa mère est retrouvée noyée, et, à treize ans, il doit se confronter à la violence du monde adulte dans les tripots de Puerto Montt. Rêvant secrètement d’aventures au grand large, de pêche miraculeuse et de monstres de légende, il s’embarque avec Julio Albarrán, un vieux loup de mer, aux commandes d’un baleinier qui fait cap sur l’Antarctique…

Titre original : El camino de la ballena (1962)

2000 Editions Points

Française Langue française | Traduit par François Gaudry | 304 pages

2000 Editions Points

1998 Editions Phebus (D'ailleurs)

Française Langue française | Traduit par François Gaudry | 256 pages | Sortie : 6 mai 1998 | ISBN : 9782859405281

• Kalmiya Le 18 Juillet 2022 à 07:00
    Une belle lecture qui raconte l'hsitoire de Pedro, qui débute sa vie et cherche à exister sans l'ombre de ce père qu'il ne connais pas et Albarrán, qui la termine et cherche un sens à son existence. Mais ce livre c'est surtout l'occasion de découvrir l'île de Chiloé, ses paysages, ses habitants et leurs coutumes ainsi que la vie des baleiniers du début du XXème siècle.