Le golfe des peines
Francisco Coloane1997

15.3

Pour tous ceux qui ont subi le choc de Tierra del Fuego et de Cap Horn, Francisco Coloane nous propose une ultime brassée d'histoires soulevées par la violence du Grand Sud, où se croisent marins déboussolés, Indiens dépossédés de leurs terres et de leurs songes, chasseurs de phoques soûlés de sang versé pour rien, cavaliers sans feu ni lieu. Et pour tous une même question qui leur trotte dans la tête : comment continuer à vivre au milieu de tant de désolation sans devenir fou ? Francisco Coloane nous transporte dans un combat héroïque et fascinant avec l'univers, et sous sa plume aventureuse le quotidien de ces hommes du bout du monde se transforme en de fantastiques odyssées.

Titre original : Golfo de penas (1995)

1999 Editions Points

Française Langue française | Traduit par François Gaudry | 177 pages | ISBN : 2131000251

• Kalmiya Le 18 Novembre 2021 à 07:38
    En dehors d'une ou 2 nouvelles pas trop mal, je n'ai pas eu beaucoup d'intérêt pour ces histoires malgré la belle écriture de Francisco Coloane.