Le Sixième Crime
Sébastien Fritsch2012

13.0

Lex, le plus talentueux des écrivains francophones contemporains, vit reclus depuis plus de quarante ans dans un hameau perdu de la Drôme provençale. Son identité réelle, ses idées personnelles, ses sentiments restent un mystère. Aucun critique littéraire ne lui a jamais arraché la moindre confidence. Quand il souhaite s'exprimer, il écrit. Mais le Maître restera-t-il aussi impénétrable face à un commandant de la police judiciaire ? Car il n'est plus question de littérature à présent : il est question de meurtres. Des meurtres inspirés par une série de polars aussi atroces que mal écrits. Leur auteur est tout l'opposé du grand écrivain. Pourtant, le commandant Jérôme Babalnic, piétinant depuis des mois dans son enquête, ne voit plus d'autre solution que de solliciter l'expertise de Lex pour résoudre cette " énigme littéraire " et mettre fin au carnage. Car cinq romans noirs ont déjà été mis en scène par l'assassin. Qui sera la victime du sixième crime ?

2012 Editions Fin mars début avril

Française Langue française | 94 pages | ISBN : 9782953767728

• Asmigard31 Le 13 Août 2021 à 20:44
    L'histoire est complexe. Tout tourne autour du mensonge et des secrets. A un moment donné, j'ai perdu le file de la lecture, je ne lisais plus qu'en diagonale. Ce roman n'est pas un coup de coeur.
  • Sobro Le 09 Novembre 2021 à 23:03
    L'auteur m'a perdue dans les différents chemins pris par son récit.