Le trésor du menhir
Yvon Mauffret1992

15.0

C’est l’histoire de Ronan qui vit avec son grand-père : pépé Jean-Jacques. Il est passionné par les menhirs. Lors d’une tempête, au-dessus de la falaise, un arbre est déraciné, dévoilant un menhir. Tout de suite, Ronan le remarque et va le voir de plus près. Au retour, il dévoile sa découverte à pépé Jean-Jacques. Ce dernier lui raconte que selon une légende, un trésor serait enfoui sous le menhir. Alors, Ronan va chercher Vincent qui vient de finir ses études d’archéologie : peut-être pourra-t-il l’aider. Vincent est tout de suite d’accord, et tous les deux s'armant de pelles et de pioches creusent sous le menhir et découvrent une très vieille pierre polie. D’après le grand-père de Ronan, cette pierre doit lui porter chance. Effectivement : quelques jours plus tard, Ronan part en mer et sauve de la noyade une jeune fille nommée Dominique, fille de savant. Cette aventure va entraîner des mystères. A vous de les découvrir en lisant ce livre.

1992 Editions Rageot (Cascade)

1967 Editions Rageot (Bibliothèque de l'amitié)

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 9782700200089