Le troisième fils de monsieur John
Nadine Brun-Cosme et Christine Davenier2018

Monsieur John a trois fils. À la naissance de chacun d’eux, il plante une graine, qui donne un arbre. Mais si les deux premiers poussent bien beau bien droit, chacun à leur façon, attirant les compliments des voisins et nourrissant la fierté de Monsieur John, le troisième produit une espèce de grand n’importe quoi dont tout le monde se détourne…

Il faudra que les deux premiers fils quittent la maison pour qu’enfin, Monsieur John s’approche du grand n’importe quoi. Et qu’il entende alors s’élever une petite voix différente, tendre, nouvelle… qui va lui ouvrir le cœur, les oreilles et les yeux !

2018 Editions Sarbacane

• mathie36 Le 23 Mars 2018 à 03:57
    J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire et ses dessins. Comme il se lit vite, j’en ai profité pour reprendre l'histoire et regarder plus intensément ses dessins une fois ma lecture finie. Les traits sont simples et doux, ce sont des scènes de vies pleines de petits détails que l’on ne perçoit pas forcément l Un bel album plein de poésies à découvrir pour les petits et les grands