Minusculette, tome 10 : Minusculette et les fantômes du japon
Christine Davenier et Kimiko2023

16.6

Il pleut depuis des jours sur le domaine. Chacun reste chez soi et s'ennuie. Minusculette se décide à sortir avec son ami Bernard l'escargot qui, lui, aime la pluie. En passant devant la maison de Ninon la musaraigne, Bernard et Minusculette découvrent de drôles de petits fantômes blancs suspendus à sa fenêtre. Mais sont-ils vraiment des fantômes ?

2023 Editions L'École des loisirs (Loulou & Cie)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 24 avril 2023 | ISBN : 9782211324823

• Bianca lit Le 26 Avril 2023 à 08:50
    Coup de cœur pour cette nouvelle aventure de Minusculette pleine de poésie et de magie japonaise. L'histoire est vraiment charmante !
  • Tachan Le 04 Mai 2023 à 17:32
    Ce nouvel épisode de la vie en forêt de notre petite fée toujours positive, m'a donc fait vraiment plaisir. J'ai aimé voir cette nature changeante sous le pinceau d'une autrice inspirée par la pluie et j'ai aimé l'ambiance chaleureuse initiée par une tradition séculaire japonaise, pays de mon coeur. Un très joli mélange, doux, chaleureux et apaisant, parfait à lire aux enfants en cette saison.
  • Camliou Le 11 Juin 2023 à 09:16
    Toujours aussi joli et poétique, ce petit côté folklore japonais est vraiment une bonne idée !