Le vaisseau ardent
Jean-Claude Marguerite2010

17.0

Yougoslavie, fin des années cinquante. Dans un petit port de l’Adriatique, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en volant des bijoux, de l’argent et des instruments de navigation sur les bateaux qu’ils astiquent pendant le jour – tout un butin qu’ils entreposent dans une cave laissée à l’abandon.
Alors qu’ils doivent cesser leurs cambriolages, car pêcheurs et miliciens recherchent activement les voleurs du port, les deux garçons font la connaissance d’un ivrogne. En échange d’alcool, le vieil homme leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, tout en emportant avec lui son trésor, le plus fabuleux de l’histoire de la piraterie.
Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu un pirate des temps modernes, un pilleur d'épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l’énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent…

2013 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 1568 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : B08681TR3W

2013 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 1562 pages | ISBN : 2070447219

2013 [E-book] Editions Denoël

2010 Editions Denoël

Française Langue française | 1296 pages | ISBN : 2207261123

• nanet Le 16 Septembre 2014 à 17:41
    Un très beau livre, qui aurait mérité d'être allégé, non pas dans le style qui est effroyablement efficace, mais dans la quantité, parfois un peu déviante.
  • Chess Le 19 Août 2015 à 13:43
    Une lecture intéressante, il m'a fallu beaucoup de temps, mais je ne regrette pas :)
  • Book-Trotter Le 24 Octobre 2015 à 09:30
    Un livre original et envoûtant, j'ai adoré ! Si vous savez vous montrer patient, vous ne regretterez pas votre choix !