Le Vaisseau ardent, tome 1 : Le Pirate Sans Nom
Jean-Claude Marguerite2013

15.5

Au sommet de sa gloire, l’explorateur Anton Petrack se remémore ses dix ans, dans la Yougoslavie de Tito. Pétri d’histoires de pirates, avec son ami Jak il dévalisait les bateaux mouillant au port, quand ils ont rencontré l’Ivrogne. En échange de mauvais rhum, cet historien fantasque leur a dévoilé l’existence du Pirate Sans Nom, qui a amassé le plus invraisemblable butin sans laisser de trace.
Devenu le « Sherlock Holmes des mers », le commandant Petrack a consacré sa vie à rechercher ce trésor aux quatre coins du monde, sans rien trouver. Sinon que, derrière l’énigme du Pirate Sans Nom, se cache une légende en prise avec les mythes les plus anciens, celle du Vaisseau ardent.

2013 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• la ptite tortue Le 10 Septembre 2014 à 11:37
    c'est un livre addictif, avec des personnages touchant et attachant, un pirate qui bizarrement m'a souvent fait penser à Johnny Depp, interprétant jack sparrow. Bref, un livre passionnant, si j'avais besoin au bout des 600 pages de passer à autre chose, je dois reconnaître que maintenant, j'ai hâte de me replonger dans la suite de cette aventure.