Le village

Synopsis

Moyenne

14.6

15 votes

MOYEN

Finalement, je ne sais pas ce qui a déclenché tout ça. Son regard, à lui. Ses yeux, à elle. Ou le gosse ? Le gosse me demandant : "Tu viens nous aider ?"
J'ai la rage, soudain. Tout ça, c'est à cause de lui. Uniquement à cause de lui. Voilà pourquoi je m'apprête à faire une chose que je n'aurais jamais pensé faire, moi qui ne suis pas un violent. Dans quelques minutes, je vais tuer cet homme. "
Les villages de l'adolescence sont parfois dangereux, quand on les revisite, des années plus tard, et qu'on se confronte à ses rêves de jeunesse...

1 édition pour ce livre

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : 9782749941073

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • argali Le 24 Février 2020 à 00:07
    Une écriture agréable mais des personnages peu attachants et une histoire assez plate.
  • Waterlyly Le 02 Avril 2020 à 18:52
    Un récit introspectif, qui est peut-être un peu trop lent, mais qui de par la douceur de la plume de l’auteure s’avère être une belle découverte littéraire.
  • VibrationLitteraire Le 09 Mai 2020 à 17:57
    Le village a été une bonne lecture pour moi. J’ai vraiment aimé analyser les différentes personnalités exposés car les personnages sont bien développés. Il y a tout de même quelques longueurs et j’avais malheureusement deviné la chute de l’histoire.
  • Caro62 Le 16 Juillet 2020 à 18:07
    Un roman policier où le suspense va crescendo alors que le personnage principal se remémore son enfance et ce qui l'a conduit au Village.
  • melanzan Le 13 Novembre 2020 à 18:19
    Beaucoup de longueurs et de répétitions, aucune empathie avec les personnages j’ai eu de la peine à aller au bout. Je ne comprends pas comment ce livre peut être qualifié de thriller.
  • LoloLecture Le 09 Février 2021 à 14:28
    C'était un agréable moment de lecture même si le roman raconte la vie d'Oscar avec ses joies, ses drames, ses amis, ses parents, ses amours, sa vie professionnelle et surtout ses regrets. Les chapitres sont en alternance sur son passé, ses souvenirs et son présent et j'ai trouvé ça plutôt agréable. Le suspence mis en place dès le départ m'a intrigué, je regrette le manque de surprise du final...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !