Le village

14.0

Finalement, je ne sais pas ce qui a déclenché tout ça. Son regard, à lui. Ses yeux, à elle. Ou le gosse ? Le gosse me demandant : "Tu viens nous aider ?"
J'ai la rage, soudain. Tout ça, c'est à cause de lui. Uniquement à cause de lui. Voilà pourquoi je m'apprête à faire une chose que je n'aurais jamais pensé faire, moi qui ne suis pas un violent. Dans quelques minutes, je vais tuer cet homme. "
Les villages de l'adolescence sont parfois dangereux, quand on les revisite, des années plus tard, et qu'on se confronte à ses rêves de jeunesse...

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : 9782749941073

• argali Le 24 Février 2020 à 00:07
    Une écriture agréable mais des personnages peu attachants et une histoire assez plate.
  • Waterlyly Le 02 Avril 2020 à 18:52
    Un récit introspectif, qui est peut-être un peu trop lent, mais qui de par la douceur de la plume de l’auteure s’avère être une belle découverte littéraire.
  • VibrationLitteraire Le 09 Mai 2020 à 17:57
    Le village a été une bonne lecture pour moi. J’ai vraiment aimé analyser les différentes personnalités exposés car les personnages sont bien développés. Il y a tout de même quelques longueurs et j’avais malheureusement deviné la chute de l’histoire.