Le Voyage de Darwin
Maurizio A. C. Quarello et Giacomo Scarpelli2019

14.7

Syms Covington a 15 ans et vient d’être engagé à bord du Beagle, au service d’un mystérieux passager nommé Charles Darwin. C’est de son point de vue, naïf et juvénile, que va nous être conté le grand voyage autour du monde qu’entreprit en 1831 le naturaliste, alors inconnu. La quête se fait tantôt aventure héroïque et pittoresque, avec l’adoption d’un tatou tout à fait craquant – tantôt investigation policière, avec ses indices, ses fausses pistes et ses hypothèses.
Jusqu’à l’illumination finale où chaque pièce du puzzle trouve sa place et où se dessine la théorie qui allait changer la vision du vivant. L’amitié entre les deux hommes ne faiblira pas : Syms deviendra le fidèle assistant du célèbre savant.

Titre original : Il viaggio di Darwin (2018)

2019 Editions Sarbacane

Française Langue française | Traduit par Didier Zanon | 60 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782377311774

• jeseraiprofdoc Le 23 Septembre 2020 à 19:03
    Très bel album avec des magnifiques dessins. J'ai apprécié découvrir cette histoire qui retrace le premier grand voyage de Darwin ; voyage qui lui permettra de fonder ses théories emblématiques. Les auteurs sont restés fidèles à l'Histoire : quelle surprise de découvrir que le personnage principal, un jeune mousse, a vraiment existé ! Seul bémol : j'ai trouvé le récit un peu saccadé...