On nous appelait les mouches
Davide Cali et Maurizio A. C. Quarello2020

16.5

Une grande aventure dystopique à hauteur d’enfant !

Un certain futur, pas si lointain peut-être. Le monde civilisé n’existe plus. Des enfants survivent sur des montagnes de déchets, qu’ils trient inlassablement pour revendre aux plus grands ce qui semble monnayable. On les appelle les mouches. Parmi eux, une petite bande, à laquelle appartient Lizzy. C’est elle qui nous raconte comment, un jour, l’un d’eux trouve un drôle d’objet dont on pense qu’il ne sert à rien (à l’image, on découvrira à la fin qu’il s’agit d’un livre). Les enfants, accompagnés de leur chef, partent pour Grand Bazar, la ville au-delà du
désert, afin d’en savoir plus et qui sait, d’en tirer un bon prix…

2020 Editions Sarbacane

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782377314119

• Kahlan dAirain Le 12 Octobre 2020 à 23:42
    Les illustrations magnifiques installent une ambiance post apocalyptique à la Mad Max et j'ai beaucoup aimé l'histoire également. Un bel album pour les plus grands.
  • Sia Le 15 Décembre 2020 à 20:20
    Un auteur que j'aime + un illustrateur que j'adore, ça ne pouvait que bien se passer ! L'ambiance post-apo colle à merveille à la quête du groupe de mouches, dont j'ai adoré la conclusion poétique. Un album pour les plus grands (et pour les encore plus grands aussi, bien sûr) !
  • Liam Azerio Le 06 Octobre 2021 à 22:10
    Un album jeunesse qui prend le parti très audacieux de raconter une histoire dans un monde-poubelle apocalyptique assez effrayant. Les personnages, attachants et positifs, ne veulent plus simplement survivre, et tentent de vivre une belle aventure à destination d'un bazar aux merveilles. Les dessins sont beaux et détaillés, et donnent de l'ampleur à une histoire très habilement construite !
  • larabluejean Le 09 Octobre 2021 à 14:50
    Très bel album pour les plus grands, les illustrations sont magnifiques et les personnages attachants.