Le voyage de Hana dans un autre monde 1
Rosalys2021

13.0

Harry vit son dernier soir de voyage au Japon, un séjour épique pour le jeune adolescent fan de jeux vidéo. Après le festival des feux d'artifices, il invite Hana chez sa famille d'accueil tôkyôïte. Mais soudain, un phénomène inexpliqué le propulse dans un autre monde. A-t-il quitté le monde de Hana pour de bon ? S'est-il réincarné ? Le chiot shiba, Sekai, le guide vers une île tropicale semblant être à Okinawa, où vivent des animaux de la forêt... qui parlent ! Harry est embarqué dans une aventure pleine de quêtes comme dans un jeu, et surtout d'événements plus japonais et adorables que jamais !

En parallèle de la trilogie « Le voyage de Hana », l'arc « Dans un autre monde » invite à explorer un petit paradis où chaque mystère peut aussi être amusant. Besoin d'une bulle d'air feel good ? Envie de slow life ? Voici tout un nouveau monde, qui pourrait bien être familier aux gamers !

2021 Editions Univers partagés

Française Langue française | 127 pages | ISBN : 9782367500737

• Einalem Le 08 Mai 2021 à 22:50
    J'ai beaucoup appréciée ce tome. Moi qui suis fan d'animal crossing, retrouver des clains d'œil du jeux m'a beaucoup plus. Histoire simple mais mignonne. On passe un moment sans prise de tête avec ces animaux de la forêt. À tous les jeunes qui adore animal crossing je le conseil ! Roman plus pour les plus jeunes car assez simple.. mais bien sûr est pour tout public.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 18 Octobre 2021 à 21:54
    L’ambiance est mignonne et rappelle en tout point l’univers du jeu Animal Crossing, mais j’ai eu le sentiment de lire une mauvaise FanFiction. L’écriture est assez pauvre tout comme l’histoire. Toutefois il faut reconnaître que les valeurs véhiculées par Rosalys et les références à la culture japonaise sont intéressantes, mais l’ensemble est trop fade pour en faire un livre jeunesse pertinent.