Les 100 plus belles récitations de notre enfance
Albine Novarino-Pothier et Béatrice Mandopulos2011

16.5

Heureux qui, comme Ulysse… se souvient de ses récitations. C’est avec une nostalgie amusée que l’on revient aux textes que nous avons appris par cœur à l’école, qu’ils soient de La Fontaine, Hugo, Carême ou Prévert. « Le dormeur du val », « L’albatros », « Liberté »… tous les poèmes de notre enfance sont réunis dans ce livre. Pour en profiter pleinement sans avoir, cette fois, la gorge nouée de trac. Albine Novarino est professeur de lettres, anthologiste et auteur de nombreux ouvrages comme : Cent poèmes d’hier et d’aujourd’hui, Cent dictées de notre enfance, ou Le chat en cent poèmes.Béatrice Mandopoulos est enseignante et l'auteur d'ouvrages parascolaires et d'articles sur divers thèmes.

2011 Editions Points (Le goût des mots)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 10 novembre 2011

• padanlaru_ Le 19 Avril 2020 à 04:06
    Une lecture toute douce, qui nous rappelle toutes ces recitations que nous avons lues, apprises et étudiées au cours de notre scolarité. De la petite école au lycée où à l'université, on découvre ou redécouvre avec plaisir ces poésies qui nous ont, toutes à leur manière, marquées.