Cent poèmes de Victor Hugo
Victor Hugo, Albine Novarino-Pothier et Béatrice Mandopoulos2018

17.0

Au-delà de nos souvenirs de récitation d'enfance, nous avons ardemment souhaité qu'au fil des pages revive l'homme - l'homme dont les poèmes sont le miroir des émotions sur toute la gamme des sentiments qu'il vécut : des premiers émois amoureux dans une Espagne vibrante de sensualité aux larmes du deuil, quand meurt sa fille Léopoldine, en passant par les poèmes pour les heures gaies. Ce choix n'est pas seulement celui des plus beaux poèmes de Hugo, il est également la biographie poétique d'un être exceptionnel qui communiquait avec toutes celles et tous ceux qui l'approchaient, dans un élan charismatique intense. C'est le journal de bord, en vers et en couleurs, d'un homme qui communiquait aussi avec les fleurs, les oiseaux, l'océan, les clochers des cathédrales et les plus humbles objets, parce qu'il avait le don insigne de tout créditer d'une âme.

2018 Editions Omnibus

• Rascar Capac Le 23 Octobre 2020 à 17:30
    Quel trésor, ce livre ! 100 poèmes, dont certains font partie des plus grands textes de la langue française. Une belle édition, qui met les textes en valeur, des illustrations, quelques infos sur la vie d'Hugo, voici un livre qui va m'accompagner pendant longtemps.