Les 9 vies extraordinaires de la princesse Gaya
Collectif2023

17.4

Victime d'un terrible sortilège, l'innocente enfant meurt, et ce bien trop tôt. De siècle en siècle, de la Bavière médiévale qui l'a vue naître aux confins du Mexique, de la Chine impériale aux forêts oubliées de la Grèce ottomane, Gaya va connaître, sous d'autres noms et à différents âges, neuf vies extraordinaires... car tel est le destin de la princesse qui sut attendrir la mort.

2023 Editions Little Urban

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 6 octobre 2023 | ISBN : 9782374086057

• Marinette Le 06 Octobre 2023 à 11:31
    Le personnage de Gaya se "décline" en neuf vies, neuf identités - Gha Yuan, Gaïa, etc. J'ai été plus sensible à certaines réincarnations qu'à d'autres, mais toutes proposent une aventure, un bout de vie, originale. De la malédiction initiale à la neuvième vie, nous sommes en perpétuelle quête de soi, sacrifice, liberté, découverte...
  • Tachan Le 29 Octobre 2023 à 09:04
    Objet singulier, objet surprenant, objet puissant, voici une proposition surprenante dans notre société de + en + individuelle : une oeuvre collective, un défi créatif lancé à 9 auteurs de talent dans le but commun de célébrer la liberté de la femme. J’ai parfois été hermétique à certaines histoires à la rédaction trop rigide mais je salue le projet et l’ambition. Le message m’a bien trouvée, lui.
  • liliedoportugal Le 04 Janvier 2024 à 13:56
    J'ai bien aimé cet ouvrage original qui retrace les 9 vies de la princesse Gaya dans des univers différents. Toutes les incarnations de la princesse rêvent de liberté.
  • Twogirlsandbooks Le 04 Janvier 2024 à 21:49
    J'ai beaucoup aimé cet album qui retrace les neuf vies de Gaya à travers les continents et les époques. Toutes les vies ont un point commun, la liberté et l'émancipation dont a envie l'héroïne.