Les Affamés

de Silène Edgar (2019)

15.6

Auteur à succès, Charles noie son ennui dans l’alcool, le tabac, la bonne chère et les conquêtes faciles. Un style de vie proscrit depuis que les Lois de la Santé ont mis le pays au régime sec : travail et nourriture saine pour tous, sport obligatoire et interdiction formelle de nuire à sa santé. Mais Charles est adulé par les foules, alors on le laisse faire… jusqu’au jour où un politicien aux dents longues décide de censurer la production littéraire. Commence alors pour l’écrivain une descente aux enfers qui lui donnera à voir l’envers du décor de cette société prétendument idéale.

2019 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 8 Mai 2019 | ISBN : 9782290163993

• niouniousr1 Le 28 Août 2019 à 08:08
    J'ai trouvé ce court roman dystopique plutôt agréable dans son ensemble. Je n'ai pas tellement apprécié le héros principal, un écrivain, dont le caractère m'a paru fade et sans profondeur. Cependant l'écriture est agréable et on tourne assez vite les pages car l'histoire est prenante. La fin est surprenante. Je le recommande pour tous ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête.
  • Melora Le 09 Septembre 2019 à 18:14
    Un roman qui met mal à l'aise tant le monde décrit a de fortes chances de devenir le nôtre, voire commence déjà à l'être.. L'autrice utilise des événements qui entrent en résonnance de manière glaçante avec notre réalité (Gilets jaunes, violences policières, morts à Notre-Dame-des-Landes et à Nantes...). Une lecture utile.