Les Affamés

de Silène Edgar (2019)

Synopsis

Moyenne

15.6

14 votes

BON

Auteur à succès, Charles noie son ennui dans l’alcool, le tabac, la bonne chère et les conquêtes faciles. Un style de vie proscrit depuis que les Lois de la Santé ont mis le pays au régime sec : travail et nourriture saine pour tous, sport obligatoire et interdiction formelle de nuire à sa santé. Mais Charles est adulé par les foules, alors on le laisse faire… jusqu’au jour où un politicien aux dents longues décide de censurer la production littéraire. Commence alors pour l’écrivain une descente aux enfers qui lui donnera à voir l’envers du décor de cette société prétendument idéale.

1 édition pour ce livre

2019 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 8 Mai 2019 | ISBN : 9782290163993

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • niouniousr1 Le 28 Août 2019 à 08:08
    J'ai trouvé ce court roman dystopique plutôt agréable dans son ensemble. Je n'ai pas tellement apprécié le héros principal, un écrivain, dont le caractère m'a paru fade et sans profondeur. Cependant l'écriture est agréable et on tourne assez vite les pages car l'histoire est prenante. La fin est surprenante. Je le recommande pour tous ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête.
  • Melora Le 09 Septembre 2019 à 18:14
    Un roman qui met mal à l'aise tant le monde décrit a de fortes chances de devenir le nôtre, voire commence déjà à l'être.. L'autrice utilise des événements qui entrent en résonnance de manière glaçante avec notre réalité (Gilets jaunes, violences policières, morts à Notre-Dame-des-Landes et à Nantes...). Une lecture utile.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !