Les amours d'un fantôme en temps de guerre

de Nicolas de Crécy (2018)

16.1

Pour retrouver ses parents disparus lors de la guerre des fantômes, un adolescent s'enrôle de la Résistance. La Seconde Guerre mondiale des humains interfère dans la destinée du jeune fantôme. Pourtant, quand il tombe amoureux d'une jeune humaine, il s'aperçoit que ces deux mondes ne permettent pas toutes les connexions puisque l'adolescente ne semble pas consciente de son existence.

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 209 pages | Sortie : 26 Septembre 2018 | ISBN : 9782226437365

• ChrissGth Le 27 Octobre 2018 à 11:51
    J'ai adoré cette petite histoire de fantôme! Les personnages sont très touchants. Les illustrations magnifiques y contribuent beaucoup. L'artiste est très doué pour faire passer des émotions par ses dessins! Certains passages serrent le coeur. On a qu'une envie intervenir pour aider ce petit fantôme à retrouver ceux qu'ils aiment..
  • AltheaVimaire Le 09 Décembre 2018 à 10:45
    Ce livre est passé pas loin du coup de cœur. Un roman graphique qui nous parle pudiquement de la haine et de sa capacité à traverser les époques même si on la croit vaincue. On s'attache rapidement à ce petit fantôme naïf et on l'accompagne au cours de son voyage initiatique. Le texte est les illustrations se complètent merveilleusement. Une très belle lecture qui fait réfléchir. A lire absolument
  • Tsu Le 23 Janvier 2019 à 13:19
    Très beau roman, tant par le texte que par ses sublimes illustrations, qui m'est apparu comme un miroir sur la guerre. De très bonnes idées et messages, j'ai beaucoup aimé la fin, un petit OVNI littéraire que je compte bien relire !
  • Laurier-Rose Le 22 Mars 2019 à 17:33
    J'ai vraiment été touchée par ce roman très émouvant, à la fois tendre et mélancolique. L'auteur a une très belle plume et réussi dès les premières lignes à nous transporter dans l'univers de ce petit fantôme si attachant, confronté aux horreurs de la guerre. Les illustrations, magnifiques, apportent beaucoup au récit. Bref, un petit bijou de sensibilité qui fait réfléchir.