Les animaux

de Christian Kiefer (2017)

17.2

Niché au fin fond de l'Idaho, au coeur d'une nature sauvage, le refuge de Bill Reed recueille les animaux blessés. Ce dernier y vit parmi les rapaces, les loups, les pumas et même un ours. Connu en ville comme le "sauveur" des bêtes, Bill est un homme à l'existence paisible, qui va bientôt épouser une vétérinaire de la région. Mais le retour inattendu d'un ami d'enfance fraîchement sorti de prison pourrait ternir sa réputation.
Rick est en effet le seul à connaître le passé de Bill dont il a partagé la jeunesse violente et délinquante. Pour préserver sa vie, bâtie sur un mensonge, Bill est prêt à tout. Au fur et à mesure que la confrontation entre les deux hommes approche, inéluctable, l'épaisse forêt qui entoure le refuge, jadis rassurante, se fait de plus en plus menaçante… Dans le décor des grands espaces, ce roman noir est une superbe histoire de rédemption, qui marque la naissance d'une nouvelle voix de la littérature américaine.

Titre original : The Animals (2015)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 408 pages | Sortie : 6 Février 2019 | ISBN : 9782253258353

2017 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 389 pages | Sortie : 2 Janvier 2017 | ISBN : 9782226318206

2016 [E-book] Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Décembre 2016 | ISBN : 9782226383730

• Massou Le 26 Octobre 2017 à 14:55
    Avec originalité et sensibilité, l'auteur traite de la difficulté mais aussi de l'âpre nécessité que Bill ressent à se défaire de son passé et des liens amicaux et familiaux qui y sont rattachés. Sa rédemption passe par d'abord par la fuite et puis par sa dévotion aux animaux sauvages qu'il soigne dans le refuge hérité de son oncle. Un roman assez envoûtant porté par une très belle plume.
  • melanzan Le 09 Avril 2018 à 16:33
    Quelle ambiance ! Dur et triste mais terriblement humain et touchant, j'ai adoré