Les aventures de Charlotte Holmes, tome 2 : Le dernier des Moriarty

de Brittany Cavallaro (2017)

14.7

HOLMES ET WATSON COMME VOUS NE LES AVEZ ENCORE JAMAIS VUS
Les vacances de Noël de Jamie Watson ne s'annoncent pas de tout repos : invité dans le luxueux manoir des Holmes dans le Sussex, il se heurte à l'énigmatique comportement de Charlotte. Et quand l'oncle de celle-ci disparaît, le duo se doit de reprendre du service. Les arrière-petits-enfants des célèbres D. Watson et Sherlock Holmes s'envolent alors pour Berlin, sur les traces d'une mystérieuse filière des faussaires... Leur contact ? Auguste, le dernier descendant des Moriarty...

Titre original : Charlotte Holmes, book 2: The Last of August (2017)

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Septembre 2017

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

• alana Le 12 Novembre 2017 à 15:05
    J'ai moins aimé ce tome. Je le trouve un peu plus brouillon. J'ai quand même envie de savoir la suite pour mettre un point final à cette histoire.
  • Le parfum des mots Le 13 Décembre 2017 à 09:44
    Une fin complexe digne d’un roman policier destinés aux adultes. Pas certain que la jeunesse soit intéressée par cette saga littéraire, plutôt réservée à des lecteurs chevronnés qui apprécient le contenu implicite et très hypothétique.
  • Emeline13 Le 19 Avril 2018 à 22:49
    Un peu lent à démarrer mais sinon l'enquête est plutôt prenante. J'ai quand même préféré le premier tome surtout que je reste sceptique concernant la résolution de l'enquête et la fin du livre...
  • Banana Le 04 Mai 2018 à 20:22
    Je ne sais pas si j'ai autant aimé que le tome 1, mais j'ai aimé ma lecture. J'ai aimé l'évolution de Jamie et Charlotte, rencontrer enfin la famille Holmes. D'ailleurs, le personnage de Leander est vraiment génial (son amitié avec James Watson rajoute un plus au roman). Je me réjouis de lire le tome 3, même si cette fin me laisse perplexe. Nous verrons :)
  • Rockfan Le 30 Mai 2018 à 20:14
    Je suis perplexe. J'ai eu du plaisir à voir les différences des personnages entre les deux tomes, mais certains éléments m'ont dérangées. J'ai eu beaucoup de peine avec Charlotte, qui n'est pas aussi construite que je l'imaginais. L'enquête m'a semblé brouillon, et je n'ai toujours pas compris l'articulation de la fin. Je lirai la suite pour le concept, mais je suis déçue par ce 2ème tome.
  • jesyan Le 21 Septembre 2018 à 08:08
    Un tome bien trop alambiqué pour que les jeunes puissent s'y retrouver surtout dans l'univers Holmiesque et la fin m'a laissé plus que perplexe. Lecture plus que mitigé, mais je lirais tout de même la suite pour voir comment l'auteure va se dépatouiller avec son intrigue finale.
  • Christelle Da Cruz Le 22 Novembre 2018 à 22:35
    Un tome qui me laisse une sensation de brouillon. J'ai mis un temps fou à le lire tant il ne m'a pas convaincue. Cette enquête est bien trop alambiquée, le personnage de Charlotte m'a laissée perplexe et le final encore plus. Je ne pense pas poursuivre cette saga.
  • Chicky Poo Le 20 Janvier 2019 à 15:38
    J'ai trouvé ce tome très brouillon et particulièrement long à démarrer. Le premier tiers, sur les états d'âme de Watson, était vraiment en trop... Ensuite, l'enquête en elle-même n'est pas vraiment palpitante : c'est tellement brouillon que je n'ai pas été emportée par le déroulement. Au final, rien dans ce tome ne m'a donné envie de lire le dernier tome de la trilogie. Dommage.
  • Lovebooks26 Le 23 Juin 2019 à 23:39
    Second time intéressant même si l’histoire traîne trop en longueur... Le personnage de Charlotte est bien exploité même si a une tendance à l’auto destruction. A voir au tome 3 !