Les Aventures du chevalier SilenceFabien Clavel2019

Synopsis

Dans le royaume d’Angleterre, sous le règne d’Evan, une nouvelle loi interdit aux femmes d’hériter. Lorsque l’épouse du comte de Cornouailles met au monde une fille, le couple décide alors de l’élever comme un garçon et la prénomme Silence, en référence au lourd secret qu’elle doit porter. Bientôt, la jeune femme manie les armes mieux que quiconque et s’illustre au combat. Mais, à chaque instant, l’identité de ce preux chevalier menace d’être révélée par ceux qui jalousent son adresse et sa beauté...

Adapté d’un roman du XIIIe siècle, Les Aventures du chevalier Silence convoque l’imaginaire du cycle arthurien dans un récit où le courage et l’intrépidité se déclinent au féminin.

Moyenne

18.3

11 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions Flammarion (Étonnantiss!mes)

128 pages

1er juin 2019

ISBN : 9782081451902

Qui a lu ce livre ?

21 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

18 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Cendre
    16 / 20 Le 02 Août 2023 à 21:00 Cendre

    Ecrit sous la forme d'un lai médiéval que pourrait chanter les troubardours, ce court roman de chevalerie jeunesse initie le jeune lecteur aux contes médiévaux (un peu modernisés dans le style) et au cycle Arthurien (sans noyer dans les détails) avec brio.

  • avatar Ahkrin
    18 / 20 Le 25 Juin 2021 à 16:02 Ahkrin

    Une aventure de chevalerie à l'ancienne, mais au féminin, ça fait plaisir ! Je l'ai beaucoup aimé, court, facile à lire, avec un lexique à la fin, il est totalement adapté aux collégiens.

  • avatar yex
    19 / 20 Le 12 Février 2021 à 17:21 yex

    Un vrai roman de chevalerie avec des guest stars : Merlin, Perceval, etc. Mais le chevalier est une chevalière ! C'est bien écrit (en vers) et facile à lire. Une vraie aventure à mettre entre toutes les mains.

  • avatar DelSL
    18 / 20 Le 02 Novembre 2019 à 14:04 DelSL

    Une aventure médiévale au féminin, ça change ! Le récit est présenté en vers, et reprend de nombreuses références des classiques du roman de chevalerie : Merlin, Perceval, Tristan, etc. En plus, il est inspiré d'un véritable écrit du XIII° s.
    Pas très long, facile à lire et plein de rebondissements, je le recommande aux filles comme aux garçons !