La revanche des méchants
Fabien Clavel2022

15.0

Lycie a un problème : Hachem. Enfin, non, son premier problème, c'est qu'elle ne maîtrise pas ses crises de colère, mais Hachem arrive en seconde position : il passe son temps à la faire sortir de ses gonds. Ah ! et elle a un autre problème, aussi : ses poils repoussent à une vitesse vertigineuse ! Bref, ça fait beaucoup de problèmes pour cette ado de 5e B ! Alors, quand Lycie découvre une annonce promettant aux gens comme elle de les aider, elle n'hésite pas à se rendre à l'adresse indiquée. Et là, Lycie découvre qu'elle a un plus gros problème, encore... Mais la situation dérape carrément lorsque des clones de Prince Charmant se mettent à la pourchasser ! Car Lycie est une descendante de méchant des contes de fées, et les Gentils ne sont peut-être pas les gentils de cette histoire...

2022 Editions Fleurus

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 21 janvier 2022 | ISBN : 9782215163510

• Lunali Le 01 Avril 2022 à 14:36
    J'ai beaucoup aimé cette revisite de divers contes en mode "et si les gentils ne l'étaient pas vraiment" ? Ici, on parle surtout via les contes originels et non ceux de Disney, tout mignon et gentil. Là, on découvre (si on ne connait pas le conte), le sort qui attendait véritablement les protagonistes du conte en question. Je lirais la suite avec plaisir si elle parait !
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 16:33
    Et si les gentils n'étaient pas si gentils ? Lycie va apprendre que les contes de son enfance sont réels et qu'ils ont été réécrits pour diaboliser les Méchants. La jeune fille et son camarade se découvrent des différences parmi les autres enfants. Non, ils ne seraient pas issus d'Hacham. Assieds toi, Fabien Clavel va te révéler la vérité !
  • Risu Rise Le 16 Juin 2022 à 06:50
    Je m’attendais à une révolte à une revanche des méchants mais je ne l’ai pas eu, je ne suis peut-être plus le public visé. C’était quand même une belle lecture niveau plume ^^
  • Bibliokinderine Le 29 Septembre 2022 à 08:28
    La plume de Fabien Clavel est toujours aussi addictive. Le récit est intelligent et utilise les contes dans leurs versions originales. C'est drôle, frais, parfois loufoque ... Une belle lecture jeunesse !
  • Chichinette Le 07 Novembre 2022 à 10:28
    L'idée est intéressante mais tout reste trop en surface. Les personnages et l'intrigue n'est pas assez creusée à mon goût. Et la dichotomie entre gentils et méchants est bien trop cliché. Je n'ai pas tellement accroché.
  • syrena Le 03 Janvier 2023 à 14:55
    J’ai tout simplement adoré. Cette histoire nous montre la perception des méchants des histoires. On peut se rendre compte que personne n’est complètement gentil ou complètement méchant.