Les Bastions De La Peur : Pratique Du Courage Dans Les Heures Difficiles
Pema Chödrön2005

19.0

EXCELLENT

La peur gouverne souvent nos vies. Face aux autres, à l'inconnu, au changement, nous nous réfugions alors derrière un rempart de fausses certitudes, d'a priori, qui, loin de nous protéger, nous rend plus amers et craintifs encore. S'appuyant sur le tonglen (discipline consistant à absorber ce qui est négatif pour le restituer en positif), et sur des méthodes pratiques comme la méditation, Pema Chödrön nous enseigne la voie bouddhiste pour devenir un guerrier compatissant aussi impitoyable avec ses peurs que bon avec les êtres. Sans occulter les nombreux écueils qui jalonnent cet apprentissage, elle nous montre comment identifier nos angoisses, les surmonter et les utiliser pour enfin nous ouvrir au monde et vivre dans la sérénité.

Titre original : The Places That Scare You : A Guide to Fearlessness in Difficult Times (2001)

2005 Editions Pocket (Spiritualité)

Française Langue française | Traduit par Claude Riso-Lévi | 189 pages | Sortie : 1er septembre 2005 | ISBN : 2266148931