Essaie encore, échoue encore, échoue mieux
Pema Chödrön2017

16.7

« L'échec crée en nous un espace grand ouvert, vulnérable et sans garde-fou. Et de cet espace émerge la meilleure partie de nous-mêmes. » Que faisons-nous quand la vie ne se déroule pas comme nous l'espérions ?, demande Pema Chödrön. Nous en concluons : « Je suis un raté. »
Et si l'échec, non seulement, n'était « pas grave » mais qu'il représentait aussi le moyen le plus direct de devenir un être humain plus entier, plus aimant et plus accompli ? L'auteure nous offre ici de véritables conseils de sagesse pour faire face à l'inconnu ? en nous-mêmes et dans le monde ? afin que nos erreurs nous ouvrent les yeux et nous aident à voir, une bonne fois pour toutes, que l'échec fait partie intégrante du succès, et que les deux sont des éléments essentiels pour aller de l'avant.

Titre original : Fail, Fail Again, Fail Better (2015)

2017 Editions Le Courrier du Livre

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Chaut | 140 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9782702913031