Synopsis
Quand tout s’effondre, quand le sol semble s’effriter sous nos pieds et que l’on se sent totalement déstabilisé, Pema Chödrön nous invite à ne pas fuir et à ne pas se voiler les yeux. Elle nous conseille au contraire de vivre quoi qu’il nous en coûte ces instants précieux car ils sont une chance de changer d’attitude et de regard. En osant affronter la mouvance de nos états intérieurs, nous découvrirons dans l’épreuve un sentiment de profonde sécurité que les aléas de l’existence ne pourront plus remettre en cause.
Dans ce livre simple et profondément positif, Pema Chödrön nous propose des méthodes concrètes pour inverser nos schémas négatifs et surmonter les doutes et les crises.
Dans ce livre simple et profondément positif, Pema Chödrön nous propose des méthodes concrètes pour inverser nos schémas négatifs et surmonter les doutes et les crises.
Titre original : When things fall apart (1997)
Moyenne
14.3
3 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
2014 Editions Pocket
Traduit par Claude Riso-Lévi
252 pages
ISBN : 9782266123303
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le contenu de ce livre est bon, mais sa direction manque de clarté. Le texte ne contient pas assez d'explications adéquates pour les débutants du bouddhisme, tandis que d'un autre côté, il ne plonge pas assez en profondeur pour les habitués. Je ne sais donc pas à qui je le recommanderais... Pour un soulagement émotionnel, cela peut être une lecture aidante, mais j'avoue en ressortir déçue.
Ce recueil d'une vingtaine d'enseignements est un puits de sagesse. Parmi les différents auteurs sur le bouddhisme que j'ai exploré, Chodron est de loin celle qui est la plus limpide, .Pour qui s'intéresse à cette approche de la vie, il y a sûrement là une lecture enrichissante qui laissera ses marques. Et point n'est besoin de songer à embrasser le bouddhisme pour en tirer profit.