Les Bois de Battandière

14.8

Depuis la mort de Martial Dattanurer, son premier époux, Léa dirige l'exploitation forestière qu'il lui a léguée, en plein cœur du Jura. Seule pour gérer le domaine, n'ayant ni l'autorité ni l'expérience de son défunt mari, elle n'est pas vraiment la bienvenue dans l'univers masculin des bûcherons et des débardeurs. Déterminée et courageuse, elle fait appel à Raphaël, un ingénieur des Eaux et Forêts qui va l'aider à surmonter les difficultés et lui apprendre le métier de forestier. Mais Léa doit aussi se battre pour sauver sa famille. Tristan, son second mari, est hanté par l'image omniprésente de Martial et se sent écarté du cercle familial. Il délaisse sa propre entreprise, sombrant chaque jour un peu plus dans l'alcoolisme. Lasse d'avoir à supporter ses faiblesses, Léa finit par se détacher de Tristan... Mais quand son proche entourage lui suggère de le quitter, elle hésite à prendre une décision qui pourrait mettre en péril son exploitation. Seule dans la tourmente, parviendra-t-elle à se libérer des démons du passé et à s'affranchir des conventions ?

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 313 pages | ISBN : 9782266180672

2009 Editions Pocket

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 1er janvier 2008 | ISBN : 9782298007817

2007 Editions Belfond

• Amélie - MaVieEnPassions Le 13 Février 2019 à 12:18
    Ce petit roman nous transporte avec aisance dans les montagnes du Jura. Nous assistons à l'émancipation de Léa et suivons son quotidien. Françoise Bourdin ne nous épargne pas les scènes de ménage du couple se qui m'a mise mal à l'aise et renforcé mon antipathie pour Tristan, l'époux de Léa. Toutefois, beaucoup de redondances dans le quotidien et peu d'intrigue. Pas même un dénouement.