Les braises

16.0

Reconnu comme l'un des plus grands auteurs de la littérature hongroise et l'un des maîtres du roman européen, l'écrivain Sandor Marai (1900-1989) s'inscrit dans la lignée de Schnitzler, Zweig ou Musil. L'auteur des Révoltés, des Confessions d'un bourgeois ou de La Conversation de Bolzano n'a eu de cesse de témoigner d'un monde finissant, observant avec nostalgie une Europe mythique sur le point de s'éteindre.
A travers la dramatique confrontation de deux hommes autrefois amis, Les Braises évoque cette inéluctable avancée du temps. Livre de l'amitié perdue et des amours impossibles, où les sentiments les plus violents couvent sous les cendres du passé, tableau de la monarchie austro-hongroise agonisante, ce superbe roman permet de redécouvrir un immense auteur dont l'oeuvre fut interdite en Hongrie jusqu'en 1990.

Titre original : A gyertyák csonkig égnek

2003 Editions Le Livre de Poche

1995 Editions Albin Michel

1995 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marcelle et Georges Régnier | 189 pages | Format : ePub

1958 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

2003 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Carol Brown Janeway | 299 pages

• D'ici ou d'ailleurs Le 24 Avril 2016 à 18:20
    Magnifique
  • malpica Le 27 Juillet 2020 à 00:17
    Les souvenirs d'anciens amis qui se retrouvent. Livre très bien écrit sur des anciennes rancœurs. Une belle découverte