Les Clochards célestes

de Jack Kerouac (1958)

17.4

Sans bourse délier, je quittai Los Angeles sur le coup de midi, caché dans un train de marchandises, par une belle journée de la fin septembre 1955. Etendu sur une plate-forme roulante, mon sac sous la nuque, les genoux croisés haut, je me laissai absorber par la contemplation des nuages tandis que le convoi roulait vers le nord. L'omnibus qui m'emportait me permettrait d'arriver avant la nuit à Santa Barbara où je me proposais de dormir sur la plage. Le lendemain matin, un autre omnibus m'emmènerait jusqu'à San Luis Obispo, ou bien le rapide de marchandises me déposerait à San Francisco à sept heures du soir.

Titre original : The Dharma bums (1958)

2010 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Marc Saporta | 384 pages

1974 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Marc Saporta | 373 pages

2000 Editions Penguin books

• LilyMk Le 05 Avril 2017 à 20:32
    Un des auteurs que je préfère. Sa façon de décrire la vie, l'anticonformisme, l'alcool, la jeunesse, l'amour, les voyages au gré du vent... Il transmet quelque chose à chaque page. Ce livre est un voyage pour le lecteur, un partage au fil des lignes. On met sa vie entre parenthèses et en refermant le livre, on se sent mieux, plus frais, plus libre.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 08 Juin 2017 à 15:54
    Jack Kerouac continue son exploration du monde avec fraicheur et folie! J'adore!