Les cerveaux de la ferme
Layla Benabid et Sébastien Moro2021

18.7

« Il a un regard bovin, c’est déprimant ! », « Il a vraiment joué comme une chèvre au dernier match ! », « Quel mouton, ce type… », « Mais elle a le QI d’une poule ! », « Tu manges vraiment comme un cochon ! »…

Ces expressions sont assez révélatrices de l’image que l’on a généralement des animaux de la ferme : placides et dotés d’une intelligence très limitée.

Pourtant cette vision est incroyablement éloignée de ce que nous dévoilent les récentes découvertes scientifiques !

Les poules sont des mathématiciennes et des enseignantes hors pair, les chèvres des aventurières aux ressources quasi illimitées, les moutons des herboristes de talent, les cochons d’excellents cartographes et les vaches des championnes des réseaux sociaux !

Vous ne me croyez pas ? Alors plongez dans cet ouvrage – résumé de plusieurs centaines de travaux scientifiques des années 1980 à nos jours – qui changera à jamais la vision que vous aviez des animaux de la ferme !

2021 Editions La plage

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782842217358

• Chicky Poo Le 28 Avril 2021 à 20:04
    Excellent pour apprendre plein de choses sur les animaux de la ferme, de manière pédagogique et très drôle, tant dans le texte que dans les illustrations. À mettre entre toutes les mains !
  • Garance Shan 山彩 Le 30 Juillet 2022 à 20:59
    Un gros travail dans cette BD, même si je ne suis pas toujours réceptive à l'humour et que parfois, les descriptions d'expériences en éthologie sont confuses, ça reste un très bel ouvrage. On a tellement de choses à apprendre des animaux non humains <3