Les Chaventures de Taï & Mamie Sue, tome 1
Konami Kanata2019

16.6

Taï, un petit chaton joueur, débarque soudain dans la maison de Sue, une mamie chat paisible qui va très vite s'apercevoir qu'elle ne peut pas quitter ce petit polisson des yeux une seule seconde. La cohabitation s'annonce mouvementée et Sue peut dire adieu à sa vie tranquille !
Que la cohabitation commence !

Titre original : Sue to Tai-chan, book 1 (2017)

2019 Editions Nobi nobi ! (Kawaï)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 128 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782373492910

• Lynn Le 25 Décembre 2019 à 22:58
    Quel plaisir de retrouver l'univers de Konami Kanata. Ces nouveaux personnages sont terriblement attachants. Vivement la suite !
  • Elann Le 06 Janvier 2020 à 18:25
    Je pense que ce serait largement mieux sans les dialogues et la narration. Ils n'apportent rien du tout vu qu'on comprend très bien ce qu'il se passe avec les images. C'est mignon, oui, mais c'est surtout extrêmement niais, plat et même pas vraiment drôle. Le plus amusant, c'est de construire les petits "paper toys" qu'on nous propose à la fin du livre !
  • Blue-automne Le 13 Janvier 2020 à 19:48
    Très mignon ! J'adore le trait de Konami Konata. Très sympas les papertoys à fabriquer à la fin et les conseils de la SPA.
  • Labouquineriecéleste Le 04 Juin 2020 à 17:59
    Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est mignon à souhait et assez drôle. Je passe toujours un excellent moment de détente avec les oeuvres de Konami Kanata, notamment parce que j'adore son coup de crayon et ses couleurs pastels. Ça n'en reste pas moins à destination des enfants, j'ignore donc si je lirais la suite.
  • Genesis Le 30 Août 2020 à 17:22
    Tout mignon et agréable à lire !
  • _Gagou_ Le 17 Septembre 2020 à 21:20
    Une petite lecture très douce , Taï est vraiment trop mignon <3
  • Bibliokinderine Le 02 Décembre 2020 à 13:19
    Ce manga fait partie de ceux que vous pouvez lire et relire pour vivre un moment de détente où sourire et bonne humeur riment avec jolies illustrations.
  • Prissy Le 13 Décembre 2020 à 22:17
    Mignon :3
  • Lesvoyagesdely Le 24 Novembre 2021 à 18:46
    Les Chaventures de Mamie Sue et Taï nous invite comme le dit son titre à vivre des aventures avec ces 2 chats. Une lecture à réserver aux gens qui aiment les chats, pour petits et grands enfants, et même à partager avec vos petits. C’est l’éditeur Nobi Nobi qui nous le propose et c’est la mangaka KONAMI Kanata qui s’en charge, une spécialiste des chats. Elle est très connue pour Chi...
  • Bibliokinderine Le 14 Janvier 2024 à 22:34
    Je n'ai pas été déçue par toutes les péripéties de nos deux héros. C'est si réaliste !!! J'ai rit de bout en bout tout en étant charmée par la douceur et l'émotion que dégagent les splendides dessins colorés de Konami Kanata. C'est frais, drôle et bien écrit... Un petit bonbon sucré à savourer plusieurs fois.