Les chercheurs de bonheur
Chloë Brault2023

15.4

Le bonheur ? Les autres pensent l’avoir trouvé. Colin ne sait plus où le chercher. Pourtant, s’il existe dans son monde… lui seul peut le découvrir.

Colin doit encore générer quelques belles météos intérieures avant de choisir une vocation. S’il échoue à contribuer positivement au climat de la communauté, il sera marqué du symbole noir et blanc de l’errance par ces autorités sans visage.

Quand son grand-père Ether, l’éternel apprenti, est balayé par une dégradation climatique inexpliquée, Colin se lance dans une quête qui le mènera au-delà du Système et au cœur de lui-même.

Un conte philosophique empreint d'aventures, dans un univers dystopique où les quêtes individuelles se multiplient comme autant d’intrigues à élucider. Une invitation simple et poétique à un voyage intérieur, pour tous ceux s'interrogent sur le sens et l’essence de l’existence.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 10 juillet 2023 | ISBN : ? B0CBLXDCKP

• Beatrice-5923 Le 17 Août 2023 à 18:03
    Ce livre à l’écriture à la fois fluide et puissante nous pousse à remettre en question nos certitudes car finalement quelle est notre définition du mot bonheur ? Et trouve-t-il encore de nos jours une résonnance et un sens dans la société de consommation moderne qui est la nôtre ? Un livre qui bousculera les certitudes de plus d'un lecteur sur ses certitudes et ses notions de bonheur.
  • Les Lectures de No Le 02 Février 2024 à 15:21
    Si ce roman, un peu trop initiatique et philosophique à mon goût, n'a pas répercuté en moi comme les différentes lectures de développement personnel que j'ai pu faire auparavant, j'ai apprécié monter dans chacun des différents trains avec Colin/Antoine et partir à la quête du bonheur portée par la plume douce et pleine de métaphores poétiques de l'auteure dont je ne manquerai pas de suivre.
  • lesmotsdeslivres Le 07 Février 2024 à 20:09
    J'ai été très surprise par ce livre, positivement parlant ! J'ai eu un peu de mal au départ à me faire à la plume et au côté conte philosophique et finalement, je ressors très convaincue de cette lecture ! Dès l'évènement déclencheur qui arrive plutôt rapidement, j'ai été plongée dans l'intrigue aux côtés de Colin, dans son périple à la recherche du bonheur mais surtout, de la vérité