Les Chroniques du docteur Vertical, tome 1 : Frisson fatal
Emmanuel Cauchy2011

Tandis qu’Austin, alias Docteur Vertical, essaie de maintenir en vie un infarctus à quelque 2 600 mètres d’altitude, l’hôpital de Chamonix est en émoi. Jamila, infirmière et amour impossible d’Austin, a percuté de plein fouet une camionnette alors qu’elle roulait à bicyclette. Sans casque. Radio, IRM…Un peu plus haut, sur l’arête Midi Plan, un skieur pressé a décidé de doubler versant nord la traditionnelle file indienne d’alpinistes amateurs. Une perte d’équilibre et c’est le grand saut avec 1 300 mètres d’à-pic. Énorme « coup de bol » : le skieur s’écrabouille plus bas sur un sérac. Encore faut-il le récupérer. Une mission délicate qui incombe au docteur Sharlone. Organisée, méticuleuse, bon médecin, le docteur Sharlone a une faiblesse : elle a horreur de se balancer au bout d’un câble au-dessus du vide... Ces chroniques, même si elles sont romancées, sont directement inspirées du vécu du docteur Cauchy. Le suspense est total et l’auteur a ajouté quelques ingrédients dignes d’Urgence ou de Docteur House : amour, sexe, rivalité. C’est drôle, enlevé, haletant..

2011 Editions Glénat

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 9782723483018

• audette Le 13 Février 2019 à 14:13
    Lecture très sympa, on se laisse embarquer dans ces urgences montagnardes. Par contre, quel suspens à la fin... le roman est à suivre ! Vite le tome 2 !