Les Cinq Malfoutus
Béatrice Alemagna2014

15.2

Ils sont cinq mal foutus (l'un est troué, le deuxième est plié en deux, le troisième est tout mou), avec des idées à leur image. Un jour, ils rencontrent LE parfait !

Titre original : I Cinque Malfatti (2014)

2014 Editions Hélium (Album jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 233003055X

• Angiblean Le 30 Janvier 2021 à 15:07
    Les 5 Malfoutus sont 5 personnages adorables ! Une belle histoire, drôle, tolérante, montrant qu'on peut être différent et beaucoup plus intéressant qu'un quelqu'un de "parfait". Un gros coup de coeur pour cet album.
  • Lullypop Le 16 Mars 2021 à 17:27
    Parfois je me dis que certains auteurs de livres pour enfants se disent "on écrit pour des enfants on peut écrire n'importe quoi". On a beau être différent ou avoir des difficultés, des handicaps, on peut toujours devenir meilleur. Se dire "je suis comme ça c'est tout", c'est vraiment avoir peu d'estime de soi. Je déconseille de lire ça à des enfants à qui vous souhaitez transmettre des valeurs.
  • Liam Azerio Le 26 Mars 2022 à 13:43
    Un album sur la thématique du handicap, où cinq personnages aux physiques atypiques parviennent à vivre heureux tous ensemble.
  • miss.acacia Le 25 Avril 2023 à 20:37
    Derrière leur originalité, ces 5 Malfoutus nous offrent une perspective insolite sur la différence.