Un grand jour de rien
Béatrice Alemagna2016

16.8

Dans une maison de vacances, un garçon « tue des martiens »… Monde virtuel du jeu électronique, ennui et pluie sont les compagnons de ses journées. Lorsqu'il sort, il part explorer la nature d’un œil bougon et laisse tomber sa console au fond de l’étang. Que va-t-il faire, privé de sa seule distraction ? Son désespoir ne dure pas. Peu à peu, il découvre autour de lui une nature magique, qu’il voit ou imagine animée de regards et de signes, d’une vie fourmillante et insoupçonnée. Le soleil perce enfin les nuages et, de retour à la maison, le garçon se sent prêt : à prendre la main de sa mère, à vivre les vacances…

2016 Editions Albin Michel

• prettybooks Le 01 Mars 2017 à 14:05
    Je suis toujours charmée par les dessins de Béatrice Allemagne, quel bonheur ! Et cette histoire est chouette, pour nous rappeler que dans ce monde tout-numérique, il ne faut pas oublier la beauté de ce qui nous entoure et les petits plaisirs de la vie..
  • Saiwhisper Le 09 Décembre 2017 à 07:38
    Un bel album avec des illustrations douces enchanteresses et mélancoliques sur les thématiques de la nature et du bonheur fait de petites choses simples. Superbe !
  • Nelfe Le 17 Octobre 2022 à 15:23
    Des illustrations automnales magnifiques ! Coup de cœur pour ce coup de crayon et cette lumière !