Même pas en rêve !

de Béatrice Alemagna (2021)

15.5

Aujourd’hui commence mal : Pascaline la petite chauve-souris a 3 ans, et doit rentrer en classe, comme tout le monde. Mais elle refuse, résiste et crie si fort… que ses parents rétrécissent, et deviennent riquiquis comme des cacahuètes. Maintenant c’est leur tour d’aller à l’école. Pascaline les glisse sous son aile. On va bien rigoler. Mais que se passera-t-il à l’heure des parents ?

2021 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782211311908

• Tachan Le 15 Septembre 2021 à 07:23
    Album de rentrée parfait à mes yeux, les aventures de Pascaline, la chauve-souris, qui n’a décidément pas froid aux yeux, fut un coup de coeur surprise. Avec sa première page aux couleurs un peu ternes, je ne m’attendais pas à vibrer autant avec cette petite chipie de la forêt. Laissez-vous vous aussi emporter par cette tornade rose !
  • Camliou Le 03 Novembre 2021 à 23:42
    Une petite histoire plutôt originale sur l'école avec une petite chauve souris au caractère bien trempé. Ne laissez pas la couverture un peu terne vous faire passer à côté de cette petite lecture très sympa.
  • prettybooks Le 17 Décembre 2021 à 10:28
    Toujours fan de Béatrice Alemagna et cette histoire m'a une nouvelle fois conquise, sur la thématique des premiers jours d'école. C'est amusant et les dessins sont géniaux !
  • Liam Azerio Le 07 Mai 2022 à 14:48
    Un album adorable sur une jeune chauve-souris qui part faire son premier jour d'école, avec ses parents :)