Les enfants d'Athéna
Evelyne Brisou-Pellen2002

15.7

Daméas, Néèra et Stéphanos sont trois frères et soeurs. Ils sont recherchés par cinq dangereux bandits qui veulent connaître le secret de leur père. En réalité, les trois enfants ne le connaissent pas. Daméas, dont les parents ont été assassinés, se remémore souvent les paroles répétées et dites par son père : "S'il m'arrive de mourir, réfugie toi, avec ton frère et ta soeur chez Gorgias." Mais, qui est Gorgias ? Comment les enfants peuvent-ils comprendre ce message ? Comment peuvent-ils se tirer d'un tel enfer ?

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9782010023637

2002 Editions Le Livre de Poche (Roman historique)

2002 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2002 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Roman historique)

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9782013219730

• ca.bouquine.ici Le 06 Mars 2022 à 23:49
    Une petite lecture bien sympa. J’ai lu ce livre qui était dans ma PAL depuis presque 10ans, que j’avais acheté à l’époque car Evelyne Brisou-Pellen était mon autrice préférée ! Contente de replonger dans son univers et son écriture fait que le côté jeunesse passe particulièrement bien et le côté historique développé justifie les comportements et les propos parfois dérangeant des personnages.