Derrière toi, tome 2 : L'appel des naufragés
Evelyne Brisou-Pellen2021

16.3

Tess, 16 ans, a un don un peu particulier : elle voit les morts. Depuis qu'elle a découvert ses pouvoirs, elle a décidé de venir en aide aux personnes qui, comme elle, seraient victimes d'une malédiction provoquée par un drame familial très lointain.
Elle fait la rencontre de Tamara en la sauvant de la noyade à la piscine. Pourquoi cette jeune nageuse semble-t-elle soudain inéluctablement attirée par le fond de l'eau ? Depuis quelques semaines, Tamara est tourmentée par des cauchemars de naufrages. Mais pas n'importe quels naufrages : Titanic, radeau de la Méduse, Blanche-nef, autant de drames qui ont vraiment eu lieu ! Qui lui transmet ces souvenirs et qu'essaie-t-on de lui dire ?

2021 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9791036323560

• aurelye++++++++ Le 11 Novembre 2021 à 09:10
    Vite lu et beaucoup mieux apprecié que le premier.
  • Poyita Le 17 Avril 2022 à 09:39
    Un deuxième tome largement au-dessus du premier. J'ai adoré suivre l'histoire de notre nouveau personnage, Tamara, qui n'arrive plus à faire de la natation à cause de ses rêves où elle ne cesse d'être transporter dans des naufrages. C'est un livre jeunesse qui se dévore très facilement.