L'enfance des dieux, tome 2 : Athéna
Evelyne Brisou-Pellen2021

13.7

Comme il se trompe, celui qui croit que le monde des dieux est un vrai paradis ! Bien au contraire, c'est le plus souvent un sacré bazar.
Athéna grandit dans une étrange caverne. Seules deux petites ouvertures lui permettent de voir
le monde du dehors. Et les humains qui habitent ce monde semblent avoir grand besoin d’aide. Voilà ce qu’elle fera quand elle sera grande : elle aidera les humains ! Mais pour commencer, il faudrait qu’elle puisse sortir de sa prison... et qu’elle gagne un peu en sagesse.

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782266313940

• DelSL Le 04 Août 2023 à 11:56
    Assez déçue de ce tome sur Athéna. Passées les 1ères pages "dans la tête de Zeus" (bonne idée, mais qui rappelle "Déméter" de F. Rachmuhl), le reste n'est pas à la hauteur de mes attentes : approximations mythologiques, une Athéna qui passe un peu trop au second plan à mon goût, et... que dire de "l'accident" (sic!) avec Héphaïstos !! L'épisode d'Arachné, en revanche, était touchant. 12/20
  • DelSL Le 04 Août 2023 à 11:57
    Sur la "jeunesse" d'Athéna, je recommande plutôt "Athéna la combative" d'Isabelle Pandazopoulos.