Les Enquêtes d'Emily Evans, tome 1 : L'héritière disparue
Patricia Elliott2018

15.7

Londres, 1909. Emily a 12 ans, et rêve de devenir anthropologue. Elle vit avec ses tantes, Sylvia et Dorothée. Un jour, elles assistent à une séance de spiritisme chez la célèbre voyante, Madame Vichani, séance au cours de laquelle un spectre leur apparaît : stupeur ! Ce serait Ida, la fille disparue de tante Dorothée. Le même jour, une jeune orpheline se présente à la maison familiale, postulant pour un poste de servante. Autour de son cou pend le médaillon d’Ida, l’héritière disparue. Très vite, la jeune fille est accueillie au sein de la famille, mais certains éléments de son histoire poussent Emily à douter de la véritable identité d’Ida. Retour inespéré de l’enfant qu’on croyait perdue à jamais ou supercherie organisée pour faire main basse sur l’héritage des Thurston ? Une enquête menée tambour battant par Emily, qui ne recule devant rien pour faire éclater la vérité !

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 9782226401687

• Camille Salomon Le 22 Juillet 2018 à 14:32
    Ce récit recèle de rebondissements imprévus qui rythment efficacement la lecture. Point fort également pour la richesse de l'univers crée qui nous plonge avec délice dans le Londres victorien que j'aime tant ! Un premier tome réussi dont j'ai hâte de découvrir la suite !
  • plumes_parchemins_dencre Le 01 Avril 2019 à 18:04
    J’ai beaucoup aimé cette petite enquête policière jeunesse. L’intrigue était intéressante - quoiqu’un peu prévisible sur certains points - et Emily une enquêtrice sympa a suivre. Je lirais la suite avec plaisir !
  • Setsuka Le 14 Juin 2020 à 11:41
    Une enquête jeunesse vraiment sympa, à faire découvrir aux lecteurs désireux de se lancer dans la littérature policière.