Les étincelles

de Julien Sandrel (2020)

16.9

La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère. Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère. Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ? Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?

2020 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 26 Février 2020 | ISBN : 978-2702166369

2020 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Février 2020 | ISBN : 9782702166536

2020 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 396 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782702166536

• Waterlyly Le 22 Février 2020 à 15:43
    Un roman aux frontières du thriller écologique, servi par une héroïne attachante, charismatique et incroyablement inspirante, ainsi qu’une galerie de personnage secondaires très aboutis, le tout entremêlé à une intrigue qui tiendra en haleine son lecteur. C’est une réussite. À découvrir.
  • la sorcière des mots Le 26 Février 2020 à 11:28
    C'est un gros coup de cœur pour ma part. Les personnages principaux, surtout Phoenix, sont attachants et on adore les suivre dans leurs aventures. La plume de l'auteur est fluide et le roman se lit très bien. J'ai adoré le thème de fond, celui des lanceurs d'alerte et des pesticides. C'est un roman engagé qui est poignant et d'actualité. C'est un roman à lire.
  • D-Dream* Le 26 Février 2020 à 23:40
    Quel plaisir de découvrir cette nouvelle publication de Julien Sandrel ! Dans un autre style, plus engagé, mais toujours dans l'émotion et la sincérité. Sous forme d'enquête dans un premier temps, le récit nous offre un parfait combo entre mystères et sentiments. C'est à la fois palpitant, intrigant, dénonciateur, et passionné. Le tout d'une plume qui se lit avec fluidité, c'est magnifique !
  • LoloLecture Le 05 Mars 2020 à 08:45
    Gros coup de coeur pour ce livre à l'histoire très d'actualité sur la lutte contre les pesticides agricoles. L'histoire m'a fait un peu penser à Erin Brokovich. J'ai adoré les personnages principaux attachants, les relations familiales, l'histoire d'amour, l'intrigue, la fin... Bref j'ai tout aimé.
  • Mybookimique Le 09 Mars 2020 à 17:15
    Un roman nécessaire, parlant, et criant de vérité. Un bel hommage rendu aux lanceurs d'alerte, un appel à ouvrir les yeux sur notre réalité. Julien Sandrel s'essaie à un nouveau genre, et c'est une vraie réussite. Il persiste et signe, on a pas fini d'entendre parler de lui, et c'est tant mieux
  • rowenabookine Le 16 Mars 2020 à 13:50
    Entre France et Colombie, nous suivons donc chacun des personnages, dans cette incroyable aventure. Avec de la tendresse et de l’humour, l’auteur aborde pourtant un sujet assez tabou de l’actualité. Avec des personnages attachants, nous embarquons donc dans un thriller d’un genre un peu particulier, mais qui ne laisse pas indifférent.
  • Lau'vatic Le 26 Mars 2020 à 09:36
    C'est une histoire très différente de ses précédents romans que nous livre Julien Sandrel. Des chapitres courts, un style fluide, une intrigue prenante et palpitante font défiler les pages à toute vitesse. On s'attache aux personnages, on a envie de se battre avec eux et de découvrir le fin mot de cette histoire. Je regrette la fin un peu trop rapide pour moi mais dans l'ensemble, j'ai adoré !
  • Anna1976 Le 11 Avril 2020 à 16:31
    ?Dès les premières lignes, je suis surprise par l’histoire et me suis laissée surprendre. On est pas loin du thriller mais pas que...mon petit cœur a fondu à de nombreuses reprises.?? ?J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui traite de sujets d’actualités et cela m’a rappelée le film Erin Brokovich avec Julia Roberts. ?? Les personnages sont tops, je les ai tous adoré. Une petite merveille. Foncez !!!
  • Ewinaelle Le 15 Avril 2020 à 15:14
    Ce livre est une pépite, je l’ai dévoré en deux jours. J’avais apprécié l’un de ces précédents écrits mais celui-ci est, à mes yeux, bien meilleur encore. Vous allez être happé dans une aventure familiale sur fond de thriller écologique. Le valeurs prônées dans ce livre m’ont plues. L’intrigue était parfaitement menée, fluide. Un gros coup de coeur!
  • Valou16 Le 22 Avril 2020 à 12:49
    Histoire sympathique mais assez previsible. Lecture agréable et facile.
  • feartheworld Le 28 Avril 2020 à 17:06
    Vous serez alors submergé dans cette enquête addictive à la soif de la vérité. Le suspens est à son comble, mener par le fil conducteur, l’auteur ne vous laissera pas indifférent et vous fera perdre la tête tout en étant conquise par l’histoire et les personnages, l’amour et l’amitié, les étincelles et les mauvais rêves.
  • Chouette80 Le 04 Mai 2020 à 11:53
    Un roman engagé, enrichissant, addictif et des personnages attachants au possible : un très bonne lecture que je recommande chaudement
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 08 Mai 2020 à 10:32
    Un roman qui m'a surprise. Un livre autour d'une histoire qui empoisonne le monde. Militant et engagé on se laisse porter par l'histoire au sujet très actuel. À la fois émouvant, drôle Les étincelles nous questionnent sur des sujets environnementaux ! À découvrir
  • Kellybryan Le 25 Mai 2020 à 20:58
    J’ai beaucoup aimer ce livre , l‘histoire me donner énormément envie , mais alors les rebondissements on en parle ce livre est génial ????
  • Kellybryan Le 25 Mai 2020 à 20:59
  • Cannetille Le 20 Juillet 2020 à 07:57
    Je pensais me plonger dans un thriller économique et écologique. Je me suis retrouvée dans un roman feel good, dont le sujet à la mode et le suspense relatif ne manqueront sans doute pas de séduire les adeptes du genre. Malheureusement pour moi, preuve est faite une fois de plus que je n’en fais pas partie.
  • Helene Sousou Le 17 Septembre 2020 à 17:45
    Décidément, les romans de Julien Sandrel sont de vrais coup de coeur, malgré les sujets difficiles qu'ils abordent, on en ressort bouleversé, plein d'espoir et de bonheur