Les fondus de l'Arctique
Erwan Seznec et Vincent Bourgeau2018

17.1

Merci qui ? Merci les panés Celsius ! Antoine Delamoute et trois autres collégiens ont remporté le premier prix du concours organisé par une célèbre marque de poissons panés et s’apprêtent à passer un mois dans l’Arctique sur un navire scientifique. Ils viennent d’embarquer à bord de la Suspicieuse avec leur valise, un slip chauffant et des moufles. Même s'ils sont bien équipés, les gagnants arriveront-ils à bon port ? Entre le capitaine du bateau incapable de tenir la barre, une expédition rivale qui leur met des bâtons dans les roues et les ours blancs qui rôdent dans le secteur, ce voyage au Groenland risque fort de tourner au désastre !

2018 Editions L'École des loisirs (Neuf)

• EmmaV Le 16 Février 2018 à 21:55
    Drôle, poilant, hilarant, même adulte on se régale avec cette petite aventure rocambolesque alliant amitié, personnalités déroutantes et rivalité détonante !
  • Sabaha Le 01 Avril 2018 à 21:35
    Super bien écrit, avec une histoire qui se tient (et qui est capable de surprendre) et un humour extra-fin.
  • laludeslivres Le 29 Janvier 2019 à 06:56
    Lecture commune avec mon fils sympathique.
  • compteplus Le 12 Mars 2019 à 21:11
    Un livre très sympa pour les enfants de 8-10 ans. La fin est un peu bâclée à mon goût… mais autrement le livre est agréable et l'histoire intéressante.