Les gardiens de la galaxie (Marvel Now), tome 1
Brian Michael Bendis, Sara Pichelli et Steve McNiven2014

15.2

Alors qu'ils ne sont pas censés s'approcher de la Terre, Star-Lord, Gamora, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon et Groot vont braver cette interdiction et accueillir un nouveau membre : l'Invincible Iron Man. Ensemble, ces héros cosmiques doivent protéger Londres, théâtre d'une invasion d'aliens Badoon. Découvrez en préambule les origines de Peter Quill, alias Star-Lord !

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 0.1, 1-3 ; Guardians of the Galaxy : Tomorrow's Avengers 1(I-II-III-IV))

Titre original : Guardians of the Galaxy, book 1: Cosmic Avengers (2013)

2014 Editions Panini (Marvel Now!)

Française Langue française | Traduit par Laurence Belingard | 144 pages | Sortie : 4 juin 2014

2013 Editions Marvel (Marvel Now!)

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 11 septembre 2013

• Aere Le 01 Mars 2015 à 11:57
    Un très bon tome introductif pour découvrir les Gardiens de la Galaxie, nouvelle génération. Le scénario est bien mené et les solutions graphiques trouvées, notamment pour les scènes de combat, sont intéressantes. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Klemshiro Le 01 Avril 2015 à 17:55
    Les dessins restent inégaux d'un dessinateur à l'autre, mais ça reste correct. Un tome purement introductif.
  • MakeATea Le 11 Septembre 2015 à 18:51
    Un 1er tome introductif intéressant , les visuels et les couleurs sont sympas , je lirais la suite avec plaisir . " Moi Groot!!"
  • Nannie Pomme Le 06 Octobre 2015 à 21:38
    Coup de coeur pour ce premier tome des Guardiens de la galaxie. Je ne connaissais pas du tout et j'ai adoré découvrir cet univers. Très beaux dessins de Steve McNiven. Très bon scénario de Brian Michael Bendis. Une très belle découverte il me tarde de lire le tome 2
  • marine_livraddict Le 19 Mai 2017 à 21:33
    J'ai voulu tenter mais je suis passée à côté. L'histoire est très complexe, j'étais perdue. Pour ce qui est du graphisme, je ne suis pas fan, j'ai eu du mal avec le design de certains personnages (comme Groot ). Difficile aussi de lire les bulles dans le bon ordre; par contre, il y avait quelques clins d’œil sympas par rapport à d'autres équipes de superhéros. Je ne poursuivrais pas la saga.
  • Vampilou Le 25 Avril 2018 à 13:34
    Un premier tome qui pose parfaitement les bases de l’histoire de cette équipe, c’est superbement écrit, magnifiquement mis en scène, l’humour est subtilement présent et c’est extrêmement rythmé !
  • BlueMoon Le 13 Mai 2018 à 14:08
    J'ai passé un bon moment avec les Gardiens ! J'ai été un peu déroutée par la fin du tome qui arrive sans crier gare, et qui est suivie de scènes qui se passent avant l'action du volume ! J'ai apprécié les graphismes ; je lirai la suite !