Les grands mystères expliqués par la science
National Geographic2020

15.0

Le loch Ness abrite-t-il véritablement un monstre ? Quelle signification se cache derrière les mégalithes de Stonehenge ? Comment a-t-on pu transporter les statues de l'île de Pâques ? Sous un angle scientifique, cet ouvrage propose des éléments de réponse à ces questions inexpliquées depuis des siècles. A la lumière des connaissances scientifiques d'aujourd'hui, ce dossier complet tente de lever le voile sur les plus grands mystères de notre histoire.

Titre original : 100 greatest mysteries resealed (2017)

2020 Editions National Geographic

Française Langue française | Traduit par Béatrice Bocard, Jean-François Chaix | 143 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782822902601

• Vicky Rouberte Le 31 Mai 2023 à 22:40
    Je trouve qu'une page par mystère ça va trop vite, je n'ai pas compris un des mystères et le "en bref" ne résume rien, mais sinon on a de belles photos et des théories assez claires et cohérentes. Je ne connaissait pas certains mythes, j'ai mieux compris la plupart, j'ai été impressionnée, il y a des informations surprenantes, de grands chiffres de victimes… Quel dommage que ce soit si condensé !