Histoire de la Mythologie
National Geographic2012

20.0

EXCELLENT

_Toute la connaissance en poche.
_Des textes synthétiques et accessibles à tous.
_Plus de 850 photos ou illustrations par volume.

Dans ce volume :
_Des présentations des mythes les plus importants.
_Des zooms sur les principaux dieux.
_Des mises en contexte des différentes ères spatio-temporelles.

Cette encyclopédie complète, qui recouvre les mythologies de toutes les cultures de notre planète, depuis celles de la Grèce antique jusqu'aux mythes fondateurs japonais, évoquant aussi bien les dieux nordiques que les divinités védiques indiennes, s'adresse tant aux étudiants et aux amateurs de légendes qu'au grand public.
Facile d'utilisation, elle représente une véritable mine d'informations à portée de main. Pourquoi le marteau de Thor a-t-il une forme si étrange ? Connaît-on l'ensemble des douze travaux d'Héraclès ? Quelle fête celtique est à l'origine d'Halloween ?
Une mise en page astucieuse, comprenant pour chaque chapitre des mises en contexte des différentes périodes historiques, vous fera découvrir les mythes fondateurs et les divinités incontournables des différentes cultures du monde. Une iconographie riche vous permettra de comprendre les moindres détails de ces mythologies.

2012 Editions National Geographic

• BlueMoon Le 04 Janvier 2015 à 17:24
    Parfait pour les fans de mythologie !