Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus
John Gray1999

11.6

FAIBLE

Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déess
de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best-seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe.

Titre original : Men are from Mars, Women are from Venus. (1999)

2014 Editions J'ai Lu (Bien-être)

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Anne Lavédrine | 236 pages | ISBN : 9782749900742

2011 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | Traduit par Anne Lavédrine | 343 pages | Sortie : 11 février 2011 | ISBN : 9782290029121

2011 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | Traduit par Anne Lavédrine | 343 pages | ISBN : 2290029122

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

2011 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Ménard | 344 pages | ISBN : 2290029122

2005 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 105 min | ISBN : 9782895582816

2003 Editions J'ai Lu (Bien-être)

1999 Editions J'ai Lu (Bien-être)

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:16
    Peut-on faire plus "magazine féminin"? Aucun intérêt pour moi...
  • libib Le 13 Avril 2011 à 16:24
    Pire que certains magazines féminins
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 11:49
    Quel ramassis d'inepties! Du sexisme en veux-tu en voilà, juste insupportable...
  • lacabaneachou Le 14 Décembre 2011 à 00:24
    un livre qui a vraiment changer ma vie ! merci Mr gray !
  • Emagija Le 30 Janvier 2014 à 10:56
    Je propose à M. Gray un autre titre: "Manuel du sexisme ordinaire : comment rendre réels tous les stréotypes possibles sur les genres"
  • D.Séverine Le 25 Octobre 2013 à 12:15
    Un classique "Best seller" que j'ai eu envie de découvrir et qui m'a grandement déçue. Je m'attendais à de l'humour et des anecdotes amusantes et je me suis retrouvée devant des affirmation répétée encore et encore façon "bourrage de crâne".
  • Emi-Livres Le 03 Juillet 2015 à 10:11
    Ce livre est intéressant et plein de bons conseils (et j'ai testé !), une bonne analyse de l'homme et la femme : la femme est une vague, l'homme va dans sa caverne... Si il faut trouver un reproche c'est qu'il est impossible de tout retenir ! A garder sous le coude et à relire à l'occasion pour se rafraîchir la mémoire...
  • Boubou Le 29 Juillet 2015 à 23:56
    Mouais... Cette lecture me laisse sur ma faim... Je l'imaginais tellement mieux ! Au lieu de ça, les mêmes choses sont dites et redites différemment. Il y a quelques bons tuyaux, mais cela a un goût de trop peu...
  • Claudiaventure Le 05 Novembre 2015 à 19:56
    Pas mal de redites, un peu beaucoup de sexisme et quelques vérités
  • BlueMoon Le 29 Février 2016 à 10:31
    Très intéressant, je ne suis pas forcément d'accord avec tout, mais certaines choses sont vraies. Je suis curieuse de voir si ce qui est dit peut vraiment marcher ! Pas mal de répétitions, surtout au début, et à l'intérieur même des chapitres, mais au moins, ça fixe un peu les choses, vu le nombre d'informations. A garder près de soi pour le relire si besoin est !
  • Arcaalea Le 05 Janvier 2017 à 20:25
    [Abandonné] Intéressant mais le spectacle est bien meilleur car moins lourd, plus drôle et léger. J'ai grincé des dents à plusieurs passages un peu trop sexistes à mon goût !
  • Jo March Le 14 Mars 2017 à 09:33
    Ce livre a énormément vieillis depuis sa sortie, il n'est plus justifié scientifiquement parlant. Il reste tout de même intéressant à lire (avec une distance critique).
  • Emma V Le 13 Juin 2017 à 21:48
    L'impression d'avoir surtout lu un manuel pour bien faire plaisir à son mari chéri, où la femme est une râleuse et le mec jamais fautif x) Je m'attendais à une sorte de satire fraîche et rigolote, mais absolument pas.
  • The Librarian Le 02 Septembre 2017 à 17:43
    Un manuel pour mieux comprendre l'homme et la femme dans le relationnel. Interessant.
  • scopophobiac Le 30 Juillet 2018 à 21:09
    Très déçu. Ayant vu les spectacles, je m'attendais à quelques choses d'aussi intéressant, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Assez redondant, je me force à le finir afin de voir jusqu'au bout ce qu'il en dit, mais je m'attendais à mieux. Dommage. :/
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 27 Avril 2020 à 15:20
    Intéressant avec quelques bons conseils, mais beaucoup de répétitions et des passages qui me laissent sceptique...
  • Cel Kila Le 29 Août 2020 à 11:33
    Quelques passages intéressants, mais beaucoup trop de clichés. Ce livre a été écrit en 1992, peut être est il simplement dépassé sur certains aspects ?
  • The_JulieJules Le 16 Novembre 2020 à 00:31
    Cette lecture me laisse un goût amer. J'ai eu l'impression de lire un recueil de clichés (malgré la mise en garde au début), des répétitions beaucoup trop nombreuses, l'impression qu'on ne peut finalement pas être soi-même pour vivre heureux en couple, et le fait qu'une femme doit se remettre bien plus en question qu'un homme ... Il y a cependant quelques idées intéressantes. Mais trop de négatif
  • Nymeriahh Le 02 Décembre 2020 à 10:38
    Abandonné~ Au début j’ai vraiment adoré, le titre m’a tenté mais dès le premier chapitre on nous répète la même chose .. et ça revient un peu partout dans les autres chapitres .. Il y a des passages intéressants mais je m’en suis lassée 4 ou 5 chapitres
  • AsteriaKim Le 29 Août 2021 à 20:27
    J'ai laissé tomber la lecture de ce livre. Si certains passages étaient intéressant, j'ai énormément levé les yeux au ciel. Si il a pu aidé pendant un temps, je crois qu'il n'est plus d'actualité. De plus, c'est très répétitif.
  • Siana Le 12 Mars 2023 à 21:48
    Un livre assurément écrit par un homme.
  • lulu231198 Le 12 Janvier 2024 à 21:30
    Cette lecture a été laborieuse et j’ai hésité à l’abandonner à de trop nombreuses reprises… Il n’y a rien d’intéressant là dedans surtout le fait de dire les hommes sont comme ça et les femmes comme ça c’est tellement faux… On sent que c’est un livre d’une autre époque écrit par un homme qui ne traite qu’un modèle hétéronormé et qui le fait mal… Bref un gros ramassis de conneries…