Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

11.8

FAIBLE

Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déess
de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best-seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe.

Titre original : Men are from Mars, Women are from Venus.

2014 Editions J'ai Lu (Bien-être)

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Anne Lavédrine | 236 pages | ISBN : 9782749900742

2011 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | Traduit par Anne Lavédrine | 343 pages | ISBN : 2290029122

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

2011 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Ménard | 344 pages | ISBN : 2290029122

2003 Editions J'ai Lu (Bien-être)

1999 Editions J'ai Lu (Bien-être)

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:16
    Peut-on faire plus "magazine féminin"? Aucun intérêt pour moi...
  • libib Le 13 Avril 2011 à 16:24
    Pire que certains magazines féminins
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 11:49
    Quel ramassis d'inepties! Du sexisme en veux-tu en voilà, juste insupportable...
  • lacabaneachou Le 14 Décembre 2011 à 00:24
    un livre qui a vraiment changer ma vie ! merci Mr gray !
  • Emagija Le 30 Janvier 2014 à 10:56
    Je propose à M. Gray un autre titre: "Manuel du sexisme ordinaire : comment rendre réels tous les stréotypes possibles sur les genres"
  • D.Séverine Le 25 Octobre 2013 à 12:15
    Un classique "Best seller" que j'ai eu envie de découvrir et qui m'a grandement déçue. Je m'attendais à de l'humour et des anecdotes amusantes et je me suis retrouvée devant des affirmation répétée encore et encore façon "bourrage de crâne".
  • Emi-Livres Le 03 Juillet 2015 à 10:11
    Ce livre est intéressant et plein de bons conseils (et j'ai testé !), une bonne analyse de l'homme et la femme : la femme est une vague, l'homme va dans sa caverne... Si il faut trouver un reproche c'est qu'il est impossible de tout retenir ! A garder sous le coude et à relire à l'occasion pour se rafraîchir la mémoire...
  • Boubou Le 29 Juillet 2015 à 23:56
    Mouais... Cette lecture me laisse sur ma faim... Je l'imaginais tellement mieux ! Au lieu de ça, les mêmes choses sont dites et redites différemment. Il y a quelques bons tuyaux, mais cela a un goût de trop peu...
  • Claudiaventure Le 05 Novembre 2015 à 19:56
    Pas mal de redites, un peu beaucoup de sexisme et quelques vérités
  • BlueMoon Le 29 Février 2016 à 10:31
    Très intéressant, je ne suis pas forcément d'accord avec tout, mais certaines choses sont vraies. Je suis curieuse de voir si ce qui est dit peut vraiment marcher ! Pas mal de répétitions, surtout au début, et à l'intérieur même des chapitres, mais au moins, ça fixe un peu les choses, vu le nombre d'informations. A garder près de soi pour le relire si besoin est !
  • Arcaalea Le 05 Janvier 2017 à 20:25
    [Abandonné] Intéressant mais le spectacle est bien meilleur car moins lourd, plus drôle et léger. J'ai grincé des dents à plusieurs passages un peu trop sexistes à mon goût !
  • Les bouquins de Jo Le 14 Mars 2017 à 09:33
    Ce livre a énormément vieillis depuis sa sortie, il n'est plus justifié scientifiquement parlant. Il reste tout de même intéressant à lire (avec une distance critique).
  • Emma V Le 13 Juin 2017 à 21:48
    L'impression d'avoir surtout lu un manuel pour bien faire plaisir à son mari chéri, où la femme est une râleuse et le mec jamais fautif x) Je m'attendais à une sorte de satire fraîche et rigolote, mais absolument pas.
  • The Librarian Le 02 Septembre 2017 à 17:43
    Un manuel pour mieux comprendre l'homme et la femme dans le relationnel. Interessant.
  • scopophobiac Le 30 Juillet 2018 à 21:09
    Très déçu. Ayant vu les spectacles, je m'attendais à quelques choses d'aussi intéressant, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Assez redondant, je me force à le finir afin de voir jusqu'au bout ce qu'il en dit, mais je m'attendais à mieux. Dommage. :/