Les Jeux Olympiques en anecdotes & dessins
Sara Nosratian et Marielle Durand2016

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Ce livre montre la beauté et l’humanité des Jeux, avec des dizaines d’histoires passionnantes, illustrées de dessins aux couleurs vives, à l’image de ces célébrations de l’esprit humain que sont les Jeux.
Sara Nosratian est journaliste freelance. Marielle Durand est illustratrice. Toutes deux, elles sont fans des Jeux Olympiques. Elles sont fans de ces grandes histoires humaines, où l’attention de milliards d’individus, pendant quelques secondes, va se fixer sur une personne, un héros sportif, qui devient l’incarnation de la beauté du sport, du dépassement de soi, de l’esprit humain.

Car les Jeux Olympiques, qu’ils soient jeux d’été, d’hiver, ou paralympiques, sont beaucoup plus que du sport, ce sont des odes à l’humanité. Ce sont des reflets de notre monde. Que ce soit l’émancipation progressive des femmes au XXème siècle, la reconnaissance du handicap, l’affirmation des changements géopolitiques de notre siècle, le risque de perversion du sport par l’argent : toute l’humanité est concentrée dans les Jeux. Sara avec ses textes touchants, et Marielle avec ses dessins lumineux, vous emmènent à la découverte des belles histoires des Jeux, à travers des dizaines d’anecdotes, qui peuvent se lire ensemble ou séparément, comme autant de découvertes inattendues, de révélations passionnantes, ou de plongées dans le cœur des hommes.

Ce joli livre reprend les articles les plus connus du blog sportif Onion Rings qui a conquis des milliers de fans depuis plus de quatre ans, avec son ton espiègle et chaleureux.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782373050127

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • ramettes Le 28 Juillet 2016 à 18:42
    Un livre qui peut se lire par petites touches. On y apprend des choses, le ton n'est pas trop sérieux et les illustrations sont sympa.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !