Les kilos émotionnels
Stéphane Clerget2009

13.4

Les fluctuations de poids ne sont pas seulement une question d’arithmétique – apport et consommation de calories – mais aussi d’émotions. Il y a une participation affective aux prises de poids et à la résistance de notre organisme à les perdre. Stéphane Clerget, psychiatre, auteur de nombreux ouvrages, explique les origines psychologiques de nos déséquilibres : conditionnement par l’éducation, pulsion orale, anxiété, consolation… Dans ce livre essentiel, il donne les clés pour se rééduquer, afin de réagir au stress sans compenser par la nourriture. Pour restaurer l’image de soi et rester bien dans son corps.

2011 Editions Le Livre de Poche

2010 Editions France Loisirs

2009 Editions Albin Michel (Pratique)

• dreamworld Le 08 Avril 2011 à 00:01
    LE livre incontournable pour tous ceux qui s'intéressent aux raisons profondes de la prise de poids et à la souffrance de ceux qui vivent prisonniers d'un corps qui ne leur ressemble pas. Stéphane Clerget nous éclaire et nous offre des clés pour mieux comprendre ce dont on parle peu : les émotions.